Radio-Sawa

Radio Sawa

101.5 FM

Radio SAWA est une radio arabophone financé par les états unis d’Amérique. Lancer en 2002, son objectif dévoiler est de communiquer avec les jeunes arabe de la région MENA.

La principale valeur ajouter de radio SAWA pour le Maroc a été le fait de son avènement au pays a permis le déblocage des licences radio dans le pays et l’apparition de nouvelles stations radiophonique privée.

La grille des programmes est de qualité, avec des émissions qui s’adresse aux jeunes du monde arabe, la programmation va de l’actualité, la culture, les talk-shows sans oublier les sondages, les micros-trottoirs et les pauses musicales. Toutefois, la ligne rédactionnelle de la station certains perplexe, sachant que ces émissions sont préparer dans des studios à Washington.

Radio SAWA demeure une station de propagande américaine, ce qui fait d’elle une radio qui souffre relativement des mêmes défauts de la radio publique type. Toutefois, il faut reconnaitre que pour l’auditeur non-averti elle est une radio qui propose de la qualité dans son contenu.

Ajoutez votre commentaire sur Radio Sawa

Publicité

Fans